C’est un concept plus qu’original et particulièrement ingénieux ! La première auberge de surf itinérante en France accueille les aficionados de la glisse pour une expérience tout à fait inédite. Ce car scolaire entièrement réaménagé peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Son mantra ? Le "feel good" (autrement dit, le bien-être) avant tout !
C’est Pierre Manguy, ancien commercial, surfer passionné, qui est le fondateur de The Commodore Hostel :
J'ai consacré 18 mois à aménager moi-même le bus en auberge ! Je l'avais installé dans une ferme près de Brest. Et même si je ne connaissais rien au bricolage, ma reconversion était lancée...
Après avoir décroché le permis poids lourd, le voilà désormais à porter une nouvelle casquette : celle de chauffeur de l’auberge mobile !
Comment s’organise l’auberge ?
Le dortoir possède 6 lits simples et un lit double. Chaque lit est équipé de port USB. Un espace est même dédié pour ranger vos affaires personnelles. Côté cuisine, parfaitement équipée, elle est en libre-service. En prime, un terrasse de 12m2 sur le toit, pour contempler couchers et levers de soleil.
Quels sont les séjours proposés ?
Trois types de séjours appelés "surf trip" sont proposés : le surf trip découverte, le surf trip expérience et le pro surf trip.
Pour en savoir plus sur The Commodore Hostel et sur les séjours proposés, rendez-vous sur le site internet https://thecommodorehostel.com/