Il ne se passe plus un jour sans que les informations évoquent les programmes d’Intelligence Artificielle. Il ne fait aucun doute que vous ayez déjà entendu parlé de Chat GPT, un outil informatique, capable de rédiger un texte sur n’importe quel sujet, sans faute d’orthographe et sans erreur de syntaxe.
Le monde de la photographie est également impacté par l’IA. Le programme Midjourney accessible sur la plateforme d’échanges « Discord » permet de créer des images plus vraies que nature. Sans doute avez-vous déjà vu la photo du Pape François habillée d’une doudoune glamour ou celle du Président de la République vêtu d’un gilet pare-balles, encadré par un peloton de CRS.
Ces images, d’un réalisme impressionnant, sont pourtant parfaitement fausses. Elles ont été créées par Midjourney, un programme d’intelligence artificiel. Le studio de Design Ulises vient d’utiliser cet outil pour créer des images de camping-cars à étage.
Il est invraisemblable que ce genre de véhicules puisse un jour exister, pour une question de poids, d’équilibre et d’homologation. Le projet tient donc plus de la science-fiction que de la réalité, mais les photos sont tellement belles que nous ne pouvons nous empêcher de les exposer aux yeux de la communauté camping-cariste.
Ulises Design Studio a créé d’autres véhicules, toujours en exploitant la force de l’Intelligence Artificielle. Nous avons notamment découvert ces bureaux mobiles constitués d’une bulle en verre, végétalisée, et supportée par un vélo, une moto ou un tricylcle. Étonnant non ?
A lire aussi
>>>Lyseo Gallery TD649G, le camping-car étonnant de Bürstner