On célèbre le Hanami au parc oriental de Maulévrier (49)

Du 15 mars au 2 avril, le Parc Oriental de Maulévrier (49) célèbre le hanami, une tradition japonaise où l'on célèbre les cerisiers en fleurs. Les camping-cars peuvent stationner sur le parking gratuitement.

Créé entre 1899 et 1913 par Alexandre Marcel, architecte parisien, le Parc Oriental de Maulévrier (49) se visite aussi bien le jour qu’en nocturne, de mai à septembre, dans le cadre de promenades très poétiques.

Du 15 mars au 2 avril, le parc ouvre spécialement pour célébrer le hanami, une coutume japonaise liée à la contemplation des cerisiers en fleurs. En attendant l’ouverture au public dans quelques jours, les jardiniers s’activent dans le plus grand parc d’inspiration japonaise en Europe. Il est exceptionnellement possible de pique-niquer sur les pelouses ! Rappelons que le parc oriental a également un programme d’animations durant toute l’année.

 

Infos : 02.41.55.50.14, www.parc-oriental.com

Un grand parking est mis à disposition des camping-cars, à 300 m du Parc Oriental. Pas de services, mais le stationnement est gratuit. GPS : (N) 47°0’25”/(O) 0°44’38”.

Sur le même sujet :

>>> Le Pal, Sensations fortes et vie sauvage

>>> Idée sortie en camping-car : Visitez le Bioparc (49)

>>> Partez à la recherche des légendes perdues à Vulcania

Vos commentaires