Saut dans le temps en camping-car, cap sur la préhistoire au parc Dino-Zoo

Le parc à thème ludique et pédagogique Dino-Zoo, situé dans le département du Doubs, propose cette année une nouvelle scène de vie préhistorique. Les camping-caristes sont les bienvenus et peuvent stationner sur le parking n°4.

Se plonger le temps d’une journée à l’ère préhistorique, c’est ce que propose le parc Dino-Zoo situé sur la commune de Charbonnières-les-Sapins (25), en plein cœur de la Franche-Comté. Après avoir célébré ses 30 ans en 2022, le parc propose une nouvelle scène de vie préhistorique en mettant en avant deux espèces de dinosaures : les Raptors et un Iguanodon géant. C’est sur une promenade de 2,5 km que les visiteurs sont amenés à déambuler et ainsi découvrir près de 80 dinosaures réalisés en collaboration avec des scientifiques. Ces reptiles XXL ont été pensés et imprimés en 3D , plasticiens et peintres ont ensuite donné vie à ces créatures préhistoriques. Attractions et diverses animations rythment également la visite.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Tarifs : 14.50 euros 16 ans et + / 12.50 euros de 5 à 15 ans / 9.50 euros de 3 à 4 ans / Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
  • Horaires d’ouvertures : en juin, les mercredis et week-ends de 10h30 à 17h30 ; en juillet, tous les jours, dès le 08, de 10h30 à 18h.

STATIONNER EN CAMPING-CAR

Sur place, les camping-caristes peuvent stationner gratuitement le temps d’une visite sur le parking n°4.

Pour passer la nuit et avoir accès aux services, il faudra se rendre sur l’aire de services de Boyse, situé sur la commune de Champagnole. Elle propose 5 emplacements et une borne AireServices.

 

 

Sur le même sujet :

>>> Le Pal, Sensations fortes et vie sauvage

>>> Idée sortie en camping-car : Visitez le Bioparc (49)

>>> Les Éditions Michelin publient une carte pour voyager en France en famille

 

Vos commentaires