Si vous cherchez un vrai camping-car tout-terrain, l'Hilt de Storyteller Overland risque de vous plaire. Exploitant le robuste Pick-up Ram, cet engin tout-terrain est une déclaration audacieuse à l'aventure, à vivre dans un parfait confort.
Le Hilt impressionne par son extérieur imposant. D'énormes phares surmonte la cabine de conduite du pick-up. Son revêtement de carrosserie épais et sa galerie de toit ajoutent du caractère à ce vrai tout-terrain.imLe châssis du Hilt est à torsion zéro qui relie intelligemment l'espace de vie au châssis, permettant ainsi des mouvements indépendants. Grâce à aux suspensions hydraulique actives et "intelligentes", le véhicule reste maître des trajectoire, même dans les terrains les plus difficiles.
Un treuil intégré sert de bouée de sauvetage pour sortir des situations les plus compliquées.
À l'intérieur, le Hilt dévoile des surprises tout aussi impressionnantes. Dès l'entrée, une salle d'eau spacieuse avec une douche de 2,50 mètres sous pavillon attire l'attention. Dans la capucine, un lit queen-size (160x200 cm) accueille deux adultes. Dans cette "chambre en duplex" se trouvent des bornes de recharge USB 12 volts, 110 volts et sans fil à portée de main.
Les sièges du salon se transforment en deuxième couchage aussi grand et confortable que le lit en mezzanine. Trois baies offrent une vue panoramique sur le paysage environnant. Chaque lever et coucher de soleil devient un spectacle.
La cuisine est tout équipée. On y trouve un four à micro-ondes à convection, une plaque à induction à deux foyers de 1 800 watts et même... une friteuse !
Le réfrigérateur et le congélateur à compression offrent une capacité de 195 litres. Pour ranger les affaires, sept tiroirs fournissent un volume total de 230 litres.
Des panneaux de bois aux coins arrondis, un revêtement en similicuir et un éclairage d'ambiance variable personnalisent l'atmosphère.
Les parois recouvertes de mousse à cellules fermées assurent une isolation thermique et acoustique de premier ordre. Pour lutter contre les frimas hivernaux ou les périodes caniculaires de l'été, un chauffage de 2932 watts et un climatiseur de 4398 watts sont installés à bord.image
Sous le capot, un moteur Cummins turbodiesel de 6,7 litres délivre 360 chevaux et un couple impressionnant de 1084 Nm, associé à une boîte automatique à six rapports. Le réservoir à gasoil est de 197 litres. Le Hilt est parfaitement autonome puisqu'il comporte un réservoir d'eau propre de 455 litres, des panneaux solaires de 1 325 watts soutenus par deux onduleurs de 3 000 watts et un système M-Power de 16,8 kWh.
Ce véhicule a été créé aux termes de l'acquisition de Global Expedition Vehicles par Storyteller Overland en début d'année 2021, consolidant ainsi la position de ce constructeur britannique dans la fabrication de camping-cars tout-terrain.
>>> TruckHouse : une cellule baroudeuse sur un pick-up Toyota
>>> En vidéo : le très surprenant camping-car Bürstner Lounge
>>> Un camping-car d’expédition original pensé par un cabinet turc