Des aires de camping-cars écoresponsables avec le réseau RVR

Un tout nouveau réseau d’aires de stationnement et de services vient de naître. Il se nomme RVR et se veut « écoresponsable ». L’objectif ? Proposer aux camping-cariste des aires de qualité tout en respectant la planète.

Tout juste lancé, le réseau RVR ne dispose pour le moment que de trois aires à son actif :

  • L’aire de Lann Floren, à Surzur, dans le Morbihan. Elue « Aire de l'année 2019 » par les lecteurs de Camping-Car Magazine.
  •  

  • Le Domaine Médarsien – Chez Fred, une aire privée située à Saint-Médard-de-Presque (46) dans le Lot, non loin de Collonges-la-Rouge et Rocamadour.
  • L’aire naturelle Les Collanges, à Belsentes (07) en Ardèche.

Ces aires ne sont pas comme toutes les autres. Elles sont référencées comme étant accueillantes, agréables, végétalisées et, surtout avec l’objectif premier d’être écoresponsables. Pour rendre ce thème majeur possible, le réseau RVR favorise la proximité avec les points d’intérêt accessibles en mobilités douces, met en place et fait la promotion du tri sélectif et du compostage.

Pour l’heure, les aires ne sont pas bien nombreuses, mais le réseau RVR privilégie avant tout la qualité. Pour 2024, une nouvelle aire est d’ores et déjà prévue : celle de Lassay-les-Châteaux, en Mayenne (53).

Pour en savoir plus sur ce nouveau réseau, cliquez-ici.

 

Vos commentaires