OU ? QUAND ?
Chaque samedi matin, à partir de 7 h 30 et jusqu’à 13 h. Aux halles pour le marché alimentaire et sur la place du champ de Foire pour les produits manufacturés. Un marché bio existe également chaque mercredi matin, de 8 h à 12 h 15, sous la Halle.
Les Halles, par le grand nombre de piliers qui les soutiennent, ressemblent à une forêt. On remarque le goût qui a présidé à la charpente de leur toiture. C’est un portique vaste et commode où le peuple étale ses marchandises
Comme l’écrivain Philibert Collet dans cette belle déclaration d’amour datant de la fin du XVIIe siècle, nous sommes nous aussi tombés amoureux des Halles de Châtillon-sur-Chalaronne, les plus longues de France, puisqu’elles s’étirent sur près de 80 m et sur trois travées. A l’intérieur de celles-ci ? L’extase pour les épicuriens, avec une soixantaine de producteurs locaux qui bichonnent leurs produits comme leurs propres marmots.
Fromages, volailles, dont l’indémodable volaille de Bresse, évidemment, mais aussi gibiers, cerises, fraises, asperges, noix ou encore pommes : il y en a pour tous les goûts. Sans oublier aussi les fameux poissons de la Dombes. Une balade dans les étals qui se fait aussi au son envoûtant du gloussement des coqs, alors que pleins de belles odeurs chatouillent amoureusement les narines. Une petite merveille.
STATIONNER EN CAMPING-CAR A CHATILLON-SUR-CHALARONNE
- Aire communale : avenue Raymond Sarbach.
- Camping municipal le Vieux-Moulin : avenue Jean Jaurès