L'aménageur américain n'en n'est pas à son coup d'essai ! Earthcruiser est une entreprise spécialisée dans l'aménagement de véhicule dits "extrêmes" en camping-car. Il suffit de jeter un coup d'oeil à leurs réalisations pour se rendre compte de l'ampleur de leurs compétences. Cette fois-ci, ils s'attaquent pour la première fois, à l'électrique, avec le célèbre pick-up Hummer de la marque GMC.
La cellule qui s'intègre parfaitement avec le véhicule, a été construite en fibre de carbone. Elle est dotée d'un toit "pop-up" qui permet alors d'obtenir une hauteur intérieure de 2 mètres. À l'intérieur, on trouve une cuisine avec évier et plaque à induction, un espace toilette et douche et évidemment, un couchage deux places surélevé. De nombreux rangements accessibles depuis l'intérieur et depuis l'extérieur ont été imaginés. Le pick-up inclut même une réserve d'eau de 51 litres, elle aussi accessible depuis l'intérieur et l'extérieur. Le tout est contrôlé par un écran tactile permettant de gérer les différents éléments du camping-car.
Niveau autonomie, Earthcruiser a pensé à tout en équipant son véhicule d'une batterie dédiée au fonctionnement des éléments cités ci-dessus. Pour faire fonctionner tout ça, 605 W de panneaux solaires sont installés, de quoi tenir une semaine d'autonomie d'après le constructeur américain. Ce prototype dévoilé au cours de l'Overland Expo Mountain West à Loveland, dans le Colorado devrait être disponible dès début 2024. Davantage de détails (dont le prix) seront communiqués d'ici la fin de cette année, affaire à suivre ...
Sur le même sujet
>>> Ram présente sa vision du pick-up du futur
>>> Des camping-cars Bugatti qui font le buzz !
>>> Une nouvelle cellule amovible pour le futur Cybertruck de Tesla