Wikicampers, leader de la location et de la vente en ligne de véhicules aménagés d’occasion en France !

D’abord spécialisée dans la location en ligne de camping-cars, vans et fourgons aménagés entre particuliers, la plateforme Wikicampers s’est imposée, en seulement deux ans, comme le n°1 des ventes de véhicules de loisirs d’occasion en ligne, en proposant des services inédits et totalement exclusifs en la matière.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la petite histoire de l’entreprise basque basée à Bidart, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, retour à la case départ…

 

En 2012, Wikicampers voit dans l’économie collaborative un beau moyen de donner les clés des vacances nomades à des novices tenté(e)s par l’aventure. Une posture visionnaire quant au boom de la "vanmania" qui se profile... Exacerbé par la crise sanitaire, cet engouement pour des déplacements à la fois lents, empreints de liberté et plus économiques, ne cesse de se confirmer ces dernières années. Au programme : direction la nature, à bord d’un véhicule de loisirs qui fait office de moyen de transport, d’hébergement et même de restaurant mobile ! Seul(e) ou à deux, entre ami(e)s ou en famille, à deux pas de chez soi ou à l’autre bout de la France, l'expérience se décline à l’infini et suscite l’enthousiasme.

De leur côté, les propriétaires se frottent les mains et rentabilisent l’achat de leur camping-car en le louant quand ils le souhaitent.

À ce jour, ce sont près de 260 000 voyageurs (dont 141 000 en 2021 et 2022) qui ont pris ce joli virage en choisissant leur véhicule en ligne, dans la ville de leur choix. Ils sont accompagnés par Wikicampers qui se positionne en tant que tiers de confiance et assurés tous risques par le partenaire Allianz. Tout faire en quelques clics, c’est bien… se sentir en sécurité, c’est mieux !

 

Plus d’informations sur Wikicampers Location

 

Puis, une fois qu’on a goûté à ce mode de voyage insolite, vient le temps où l’on rêve d’acheter son propre véhicule de loisirs, pour partir plus souvent… Mais le prix des modèles neufs flambe et les délais de livraison s’étendent. La communauté grandit et exprime ce besoin…

Le seul pure player spécialisé dans la vente de véhicule de loisirs entre particuliers

Le lancement de Wikicampers Occasion tombe donc à pic, après les confinements, permettant aux adeptes conquis de trouver leur bonheur. La proposition est simple : consulter un large choix d’annonces et acheter en ligne avec de nombreuses garanties. Le véhicule est inspecté, les documents administratifs fournis et les fonds séquestrés pour une transaction totalement sécurisée jusqu’à la remise des clés.

 

Et puisqu’on connaît le potentiel locatif après avoir été soi-même locataire, on pense à rentabiliser en louant à son tour quand le véhicule est inutilisé. Et la boucle est bouclée !

 

Les performances de ce service innovant parlent d’elles-mêmes : un positionnement en tête sur les moteurs de recherche (devant les géants des petites annonces en ligne), 13 000 estimations gratuites réalisées, un délai de vente d’environ 26 jours, le cap des 1000 ventes bientôt atteint et une vente record à 200 000€ !

 

Plus d’informations sur Wikicampers Occasion

 

Depuis ses débuts, la famille Wikicampers s’est donc agrandie et comptait 340 000 membres fin 2022, dont environ 260 000 inscrits sur le site, 85 000 sur les réseaux sociaux et plus de 2000 clients sur la boutique en ligne, l’autre univers de l’enseigne qui n’est jamais à court de bonnes idées. D’ailleurs, il paraît que l’histoire est loin d’être terminée…

 

Vos commentaires