Des gaffes, on en a tous commis un jour ou l'autre en camping-car.
Mais l'une d'elle, qui est d'oublier de serre le frein à main ou ne pas le serrer suffisamment quand on stationne, peut avoir de lourdes conséquences.
C'est ce qui est arrivé à ce camping-cariste qui s'était posté sur le port de Trégastel. L'homme, sans doute distrait, a mal relever la manette de son frein à main et n'avait pas enclenché de vitesse avant de quitter son véhicule.
Stationné dans une pente, le fourgon aménagé a donc pris la poudre d'escampette pour finir par basculer par moitié sur la plage.
Le quotidien Le télégramme qui a publié cette information accompagnée d'une photo prise par une passante précise que la Police municipale est intervenue rapidement pour régler la situation et sortir le camping-car de ce mauvais pas, en le faisant remorqué par une dépanneuse.
Le policier Municipal de Trégastel qui s'est occupé de ce dossier d'équilibriste a précisé au quotidien régional breton :
Il n'y avait personne à bord, il n'y a eu ni dégâts, ni blessé.
On suppose tout de même qu'en tractant le fourgon pour le remonter sur la chaussée, la dépanneuse a du forcer un peu et faire frotter le plancher qui a forcément du souffrir. L'histoire ne dit pas la réaction du propriétaire quand il a été prévenu.