Suivre la flamme olympique en camping-car

Ravivée le 16 avril en Grèce sur le site d’Olympie, la flamme des Jeux 2024 est arrivée en France, le 8 mai, à Marseille pour entamer un grand relais à travers la France métropolitaine et d’Outre-mer. Nous publions ci-dessous la carte des villes où passera la torche ainsi que quelques étapes où vous avez le plus de chance d’apercevoir le flambeau avec votre camping-car.

La Flamme olympique, partie de Marseille le 8 mai dernier, est en train de sillonner la quasi-totalité de la métropole. Pendant plus de 70 jours, des centaines de relayeurs se passeront la torche devant des spectateurs venus voir ce feu sacré qui permettra d’allumer la vasque des Jeux Olympiques de Paris 2024, le 26 juillet prochain, annonçant l’ouverture officielle de la XXIIIe olympiades des temps moderne.

Pour voir passer ce symbole des Jeux réinventé par Pierre de Coubertin en 1924, il faudra donc stationner son camping-car à proximité du parcours emprunté. Pour cela, nous publions ci-dessous la carte officielle du relais de la flamme.

Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

Afficher en plein écran

La sécurité entourant le flambeau étant très stricte, le stationnement au bord de la route risque d’être restreint, voire prohibé. Il vaut donc mieux chercher à se garer sur une aire, un parking ou un camping situé à proximité du chemin emprunté par les relayeurs.

Pour trouver un site de stationnement, nous vous recommandons de vous rendre sur notre section "Aires" sur laquelle les solutions d’accueil sont classées par département et par ville. Vous pouvez aussi privilégier les étapes France Passion ou Home Camper dont certaines sont forcément proches du passage de la flamme.

Notons aussi que Notin organise trois journées portes ouvertes de son usine de Panissières du 21 au 23 juin. Au cours de cet événement, un bus emmènera les participants sur le parcours du relais entre Vichy et Saint-Etienne.

Globalement, la flamme passe dans toutes les régions françaises. Certains départements ont toutefois fait l’impasse sur l’événement, se refusant à payer la somme exorbitante réclamée par le comité d’organisation pour que les porteurs de la torche foulent le pavé de leurs routes (cette somme s’élève à 180 000 €).

Vos commentaires