¡ Buenos dias a todos ! Nous vous emmenons en Espagne. Une raison particulière ? Le pays est la destination internationale préférée des Français pour les vacances selon une étude publiée par Ipsos en juin 2022. Ainsi, deux Français ont fondé VanBreak en 2016 pour faire découvrir le pays de la paella et du jambon ibérique à bord d’un van.
Ils se sont axés sur une région qu’ils connaissaient bien, non pas la Costa Brava ou le Pays basque, mais la fameuse Andalousie, au sud de la péninsule, offrant de magnifiques itinéraires.
Le riche patrimoine de l'Andalousie
Les fondateurs de VanBreak sont passionnés de kitesurf, surf et VTT. Pour cela, la région est un terrain de jeu idéal, en plus d’offrir de somptueuses villes comme Cordoue, Malaga, Séville, ou Malaga. Certaines connues pour de célèbres monuments, dont le Real Alcazar de Séville, la Mezquita-Catedral de Cordoue, ou encore l’Alhambra de Grenade, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Avec ses 800 kilomètres de côte, l’Andalousie fait partie du top 3 des régions les plus populaires d'Espagne. En plus de ces cités, elle offre aussi un parc naturel riche, à l’instar de la Sierre Nevada, un massif montagneux skiable durant l’hiver. Outre le patrimoine et la nature, les visiteurs peuvent aussi baigner dans la culture locale, en s’initiant au flamenco, dégustant des paellas locales au feu de bois, mangeant des tapas avec un verre de Tinto de Verano (ndlr, vin rouge d’été), une boisson fraîche alcoolisée à base de vin à consommer avec modération.
Lire aussi : Evasion en camping-car en Espagne : Cap sur Tabernas !
Un road trip andalou loin des sentiers battus
Ainsi, avec sa solution, VanBreak promet un voyage loin des sentiers battus avec un road trip d’est en ouest. La van life permet ainsi de découvrir une région à son rythme. Pour ce faire, l’entreprise tricolore a tablé sur une offre de van haut de gamme : le fourgon Fiat Ducato, le Mercedes Marco Polo, le California Ocean et le California beach. Elle a aussi produit des vidéos tutoriels pour expliquer l’utilisation du van dans les moindres détails. Une application donne également l’accès au vacancier à l’assurance, à des itinéraires et des conseils.
Pour garantir le confort à bord, les véhicules sont équipés de deux à cinq couchages avec un chauffage pour les nuits fraîches. Il y a également de quoi cuisiner, se doucher et aller aux toilettes. Côté tarif, comptez de 99 euros par jour à 159 euros pour les plus grands véhicules en basse saison. ¡ Hasta pronto por Andalucia !
Lire aussi : Evasion en camping-car en Espagne : Cap sur les Villages Blancs !