Le Salon des véhicules de loisirs (SVDL) revient du 21 au 29 septembre 2024 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Cette 58e édition, véritable vitrine du secteur, permettra de découvrir les différentes nouveautés des marques. Près de 700 véhicules sont attendus. L’an dernier, l’édition 2023, avait réunie 94 000 visiteurs et 160 exposants.
Lire aussi : Quels-sont vos ressentis à propos du SVDL 2023 ? Vos réponses !
De nouveaux camping-cars seront présentés au salon
L’évènement s’étendra sur 70 000 m² au sein des halls 5A et 5B. Outre les constructeurs qui présenteront leur nouveauté en camping-cars, vans, fourgons, caravanes, et même mobil-homes, les visiteurs pourront également découvrir les produits d’équipementiers, prestataires de services et agences de voyages spécialisées.
Certains se rendront au SVDL pour affiner leur choix en vue d’un achat. Pour ce faire, l’évènement est doté d’un centre d’essais permettant de conduire les véhicules. Ceux qui le souhaitent pourront prendre le volant de différents modèles dans des conditions réelles de circulation. Pour réserver un essai, rendez-vous sur le site du salon. Pour ceux qui viendront avec un projet d’achat, il y aura aussi un espace de vente de véhicules d’occasion.
Lire aussi : Quelle marque de camping-car vous attire le plus ou au contraire, le moins ? Vos réponses !
Un parking aménagé pour le stationnement des camping-caristes
Ceux qui le souhaitent pourront s’y rendre en camping-car. Un vaste parking aménagé pour l’occasion permettra aux camping-caristes de stationner durant les neuf jours de l’évènement. Des animations et des soirées à thème auront également lieu sur place.
Lire aussi :
>>> Avez-vous bien vu toutes nos vidéos des camping-cars exposés au SVDL Paris-Villepinte ?
>>> Coup d'œil sur les camping-cars à double essieu exposés au SVDL