5 films avec des camping-cars à voir cet été

Explorez cinq films où les camping-cars sont au cœur de l'aventure, symbolisant le nomadisme et l'évasion. Retrouvez des moments mémorables et des histoires captivantes, de la comédie au road trip familial.

  • Un Combi Volkswagen © Wikipedia
  • Les Millers
  • Les Millers
  • Mon beau-père, mes parents et moi
Un Combi Volkswagen © Wikipedia
Les Millers
Les Millers
Mon beau-père, mes parents et moi

Parfois, les camping-cars s’invitent au cinéma. Souvent, ils sont synonymes d’aventure ou de nomadisme et peuvent donner aux personnages principaux un certain cachet. Nous avons rassemblé cinq films dans lesquels vous pourrez apercevoir des profilés, campers, fourgons, intégraux ou encore capucines.

1 - Tout ça… pour ça

Tout ça... Pour ça !
Tout ça... Pour ça !

Dans ce film de Claude Lelouch sorti en 1993, l’histoire tourne autour de l’amour et de l’adultère. Alors que Christine Lelouch, Alessandra Martines, Francis Huster et Fabrice Luchini testent la solidité de leurs couples, Vincent Lindon, Gérard Darmon et Jacques Gamblin jouent les apprentis bandit et sillonnent les routes en camping-car à capucine. Une comédie sympathique pour un soir d’été.

Lire aussi : Les films de montagne à l’honneur dans le Vercors

 

 

2 - Little Miss Sunshine

Little miss sunshine.
Little miss sunshine.

Cette comédie, sous forme d’un road movie, prend l’allure d’un road trip familial avec pour destination, le concours Little Miss Sunshine en Californie, auquel la fille, Olive, sept ans, a décroché une invitation. Cinq membres d’une famille que tout éloigne se retrouvent coincés pendant des heures dans un Combi Volkswagen jaune, modèle « bay-windows ». Ils parcourent en tout 1 287 km, mettant le camper à rude épreuve.

Le film qui laissera sans doute place à de nombreux éclats de rire vous émouvra peut-être. Lors de sa sortie, il a été nommé à quatre Oscars pour en remporter deux. Vous y retrouverez notamment l’acteur Steve Carell dans la peau d’un spécialiste suicidaire de Proust...

3 - Camping-car

Camping-car
Camping-car

Comme son nom l’indique… Il s’agit bien de camping-car. Dans cette comédie américaine, on retrouve Robin Williams dans le rôle d’un père qui veut recoller les morceaux avec ses enfants et sa femme. Les voilà partis sur les routes avec comme véhicule : un gigantesque motor-home à l’américaine. Ce film de 2006 multiplie les clichés sur le voyage en camping-car à travers les aventures et les mésaventures de la famille. Le fou rire n’est pas garanti…

Lire aussi : Projecteur portable Pioneer SDA-RP100 pour camping-car

 

4 - Les Miller, une famille en herbe

Les Millet, une famille en herbe
Les Millet, une famille en herbe

Un dealer endetté engage trois personnes pour se mettre dans la peau d’une famille modèle et transiter de la drogue entre le Mexique et les États-Unis. Il recrute alors sa voisine strip-teaseuse, une jeune de son immeuble et une jeune fugueuse. Les voilà partis sur les routes avec un énorme motor-home plein de drogue. S’en suivront de nombreuses aventures. Le français Tomer Sisley a même un rôle dans le film. Au casting, on retrouve notamment Jennifer Aniston.

 

5 - Mon beau-père mes parents et moi

Mon beau-père, mes parents et moi
Mon beau-père, mes parents et moi

Robert De Niro et Ben Stiller prennent les commandes de cette comédie hollywoodienne. L’un joue le rôle d’un infirmier maladroit qui s’apprête à rencontrer ses beaux-parents, et l’autre, le beau-père rigide. Si la première rencontre se passe pour le mieux, les deux vont ensuite déchanter…

Lorsqu’il invite chez lui sa fille et son gendre, Robert De Niro fait visiter sa propriété et sa dernière acquisition un très luxueux motor-home. Le camping-car rivalise d’options… Il précise que les vitres font 5 cm d’épaisseur. La famille prend ainsi la route vers Miami à bord du véhicule.

 

Lire aussi :

>>> La marque Kia va-t-elle inviter ses nouveaux porteurs électriques dans les camping-cars en 2025

>>> Le Mercedes Marco Polo fête ses 40 ans

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires