Les camping-cars iconiques au cinéma : 5 films où ils volent la vedette (Partie 2)

Découvrez notre sélection des 5 films où les camping-cars jouent un rôle clé, de la comédie française "Camping" à l'aventure sauvage de "Into the Wild". Plongez dans ces récits captivants où ces véhicules emblématiques deviennent des personnages à part entière.

  • Le camping-car de Jurassic Park © Camping-car Magazine
  • Le camping-car du film Paul. © Camping-car Magazine
  • L'extraterrestre dans le camping-car du film Paul. © Camping-car Magazine
  • Le camping-car du film Jurassic Park. © Camping-car Magazine
  • Le camping-car du film Jurassic Park. © Camping-car Magazine
  • Le bus de Into the wild. © Camping-car Magazine
  • Le camping-car du film Jurassic Park. © Camping-car Magazine
Le camping-car de Jurassic Park © Camping-car Magazine
Le camping-car du film Paul. © Camping-car Magazine
L'extraterrestre dans le camping-car du film Paul. © Camping-car Magazine
Le camping-car du film Jurassic Park. © Camping-car Magazine
Le camping-car du film Jurassic Park. © Camping-car Magazine
Le bus de Into the wild. © Camping-car Magazine
Le camping-car du film Jurassic Park. © Camping-car Magazine

1 - Camping

La célèbre comédie sortie en 2006 va bientôt fêter ses 20 ans… Depuis, la saga compte trois opus. Alors comment faire une telle liste sans évoquer ce film ? Si le camping-car n’est pas vraiment au centre du scénario, l’histoire compte les péripéties du camping des flots bleus. On y trouvera notamment l’acteur Antoine Duléry, accompagné de sa femme à l’écran, Mathilde Seigner, jouant un couple au camping-car luxueux flambant neuf. Le véhicule est de couleur dorée…

Lire aussi : Test Thomson Smart TV 24 12V HD, un beau téléviseur pour son camping-car

2 - Into the wild

Si l’on prend la définition de « camping-car » à la lette, c’est-à-dire une camionnette aménagée pour le camping, alors le fameux bus du film Into the wild en est un. Dans ce film de Sean Penn tiré du roman de Jon Krakauer, Emile Hirsgh joue le rôle de Christopher McCandless un brillant étudiant rejetant les principes de la société moderne. Il part alors sur les routes et vit de petits boulots et part pour l’Alaska. Il y parvient en auto-stop et élit en refuge un vieux bus scolaire abandonné. Il s’installe un lit et un poêle. Il passera plus de trois mois au contact de la nature. L’histoire est basée sur une histoire vraie et a reçu plusieurs récompenses.

3 - Jurassic Park

La saga initiée par le réalisateur Steven Spielberg n’a plus de secret pour vous. Elle compte aujourd’hui 6 opus et raconte l’histoire d’un parc d’attractions et animalier dans lequel des généticiens sont parvenus à faire revivre des dinosaures grâce au clonage.

Dans le second, Le Monde Perdu : Jurassic Park, sorti en 1997, un énorme camping-car Fleetwood, modèle South Wind Storm abrite un laboratoire ambulant. Il sert par la même occasion de défouloir à des T-Rex. Notons que ce véhicule de 20 mètres de long a été créé sur mesure par le fabricant. L’un des véhicules utilisés pour le film a d’ailleurs été racheté par un Français en 2015.

4 - Paul

Dans ce film de science-fiction comique américano-britannique sorti en 2011, deux geeks rencontrent un alien sur les routes. Il est échappé de la Zone 51 et s’appelle Paul. Ils se donnent alors pour mission de l’aider à quitter la terre.

Les deux amis parcourent les États-Unis en camping-car initialement pour se rendre à un festival de bande dessinée. C’est d’ailleurs auprès de cette énorme intégral que les protagonistes rencontrent Paul pour la première fois.

Lire aussi : Une séance de cinéma en plein air avec le mini-vidéoprojecteur Lenso

5 - La cabane dans les bois

Ce film d’horreur vous emmène au fond des bois… Il suit cinq étudiants lors d’une virée de quelques jours en forêt. À leur arrivée dans une cabane spartiate, des évènements étranges se produisent.

Pour cette escapade, le groupe d’amis voyage avec un grand camping-car intégral. C’est d’ailleurs à bord de celui-ci que certains tenteront de prendre la fuite au cours du film.

 

 

Lire aussi :

>>> Les films de montagne à l’honneur dans le Vercors

>>> Knaus Tabbert invite le futur aux toilettes

Vos commentaires