Visorando lance le “Waze de la randonnée”

Le camping-car permet de profiter du grand air et d'explorer de nouveaux horizons à pied, mais se lancer sur des chemins inconnus peut être déroutant. Pour aider les randonneurs à éviter les mauvaises surprises, l'application Visorando propose désormais une fonctionnalité similaire à "Waze", spécialement conçue pour la randonnée. Totalement gratuite, elle permet de créer des itinéraires personnalisés et de signaler des dangers tels que des chemins fermés, des obstacles, ou encore des risques environnementaux.

  • Sentier de randonnée. © iStock
  • Une randonnée en pleine nature. © Getty Images/iStockphoto
  • Une randonnée en pleine nature. © Getty Images
Sentier de randonnée. © iStock
Une randonnée en pleine nature. © Getty Images/iStockphoto
Une randonnée en pleine nature. © Getty Images

Le camping-car rime avec grand air, mais également avec randonnée. Vous l’avez certainement déjà vécu lors de la découverte d’un territoire à pied, il est parfois perplexe de s’engager dans un chemin inconnu. Pour garder ses marques et se prémunir de plusieurs risques, l’application spécialisée dans l’outdoor, Visorando, lance un « Waze de la randonnée ».

Lire aussi : Peut-on réellement bivouaquer en van et en camping-car ?

Une application qui sécurise la randonnée

La randonnée est l’un des sports les plus populaires au monde, notamment pour son accessibilité. Pratiqué par les camping-caristes, il est parfois nécessaire pour rejoindre les centres-villes et les commerces à proximité des aires, ou simplement découvrir les environs lors d’une étape. Alors pour éviter de se perdre, se retrouver sur un chemin fermé, ou contourner un large obstacle, Visorando a décidé d’enrichir son application avec une fonctionnalité qui créée des itinéraires. La solution reste intégralement gratuite.

© Getty Images

Ainsi, les utilisateurs peuvent consulter des signalements donnés par d’autres randonneurs, et même signaler eux-mêmes des dangers. Ceux-ci peuvent être des obstacles, des fermetures de chemins, des risques environnementaux, des activités humaines en cours (chasse, bûcheronnage, manifestation…), des passages techniques ou encore la présence d’animaux (troupeau, chiens, insectes dangereux…).

Visorando référence plus de 31 000 randonnées en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Elle compte plusieurs millions d’utilisateurs. Basé sur un modèle participatif, chacun peut proposer ses randonnées préférées à la communauté. Ainsi, l’application peut suggérer aux utilisateurs des ballades à proximité de leur position.

Lire aussi :

>>> Tourisme : Rendez-vous gourmand sur la route du fromage AOP Ossau-Iraty

>>> Avec le livre Randos Vin en France, découvrez les vignobles à pied

Vos commentaires