Et si Tesla faisait un camping-car : Découvrez le Van électrique imaginé par un jeune créateur allemand

Le Tesla Van est un concept de camping-car électrique conçu par le designer allemand Dominic Brinkmann. Inspiré du Tesla Semi, ce véhicule futuriste pourrait redéfinir le marché des véhicules de loisirs avec une autonomie de 640 km, beaucoup de technologies embarquées et un design moderne et aérodynamique. Entre luxe et innovation, ce van pourrait représenter l'avenir du camping-car.

  • Le Tesla Van © Dominic Brinkmann
  • L'intérieur du Tesla Van pensé par Dominic Brinkmann. © Dominic Brinkmann
  • Le site de présentation du Tesla Van. © Dominic Brinkmann
  • Le configurateur du Tesla Van. © Dominic Brinkmann
Le Tesla Van © Dominic Brinkmann
L'intérieur du Tesla Van pensé par Dominic Brinkmann. © Dominic Brinkmann
Le site de présentation du Tesla Van. © Dominic Brinkmann
Le configurateur du Tesla Van. © Dominic Brinkmann

Et si Tesla débarquait sur le marché du camping-car… L’imagination d’un jeune artiste allemand, Dominic Brinkmann, a permis d’imager le concept. Si Elon Musk, le patron de la firme américaine, avait déjà parlé du Tesla Van il y a quelques années, la marque n’avait pour autant rien dévoilé sur le sujet. Le jeune créateur digital en a donc créé un de toute pièce, qu’il est empressé de partager sur X (ex Twitter).

Lire aussi : A quoi ressemblera le camping-car électrique Tesla ?

Le tweet du designer.
Le tweet du designer.© X

Tesla avait déjà pensé à créer un van électrique

Le van électrique est directement inspiré du Tesla Semi, un camion électrique tracteur de semi-remorque commercialisé par la marque. Ainsi, ce véhicule pourrait ouvrir d’autres horizons à la marque et notamment le marché des véhicules de loisir. Ce Tesla Van futuriste aux allures de fourgon pourrait attirer de nombreux aménageurs et notamment en tant que porteur. En effet, Volkswagen est déjà présent sur ce marché avec l’ID. Buzz, mais également Kia qui pourrait présenter son porteur électrique prochainement.

Extérieurement, le van affiche des lignes aérodynamiques et des angles plutôt arrondits, tout en reprenant le bec propre aux voitures de la marque. L’entrée dans la cabine se fait par une porte coulissante sur le côté où par les portières pour accéder au poste de pilotage. Celles-ci sont antagonistes, c’est-à-dire qu’elles s’ouvrent en sens inverse.

Lire aussi : Une nouvelle cellule amovible pour le futur Cybertruck de Tesla

© Dominic Brinkmann

Un intérieur luxueux aux allures de fourgon

À l’intérieur, le design est très moderne et riche en technologie. On retrouve notamment deux banquette face à face positionnée dans le sens de la longueur, un grand écran en hauteur, des rangements, des sièges pivotant et une table pivotante. Côté couleurs, le bois domine avec des touches de gris et de blanc.

Dominic Brinkmann, celui qui a imaginé ce véhicule, a même tablé sur des spécifications. Il imagine notamment 640 km d’autonomie, une recharge rapide et un maximum de personnalisation en fonction de l’utilisation souhaitée. Le véhicule pourrait également être équipé d’une technologie de conduite autonome. Notons que le jeune Allemand a même créé un configurateur en ligne pour son véhicule.

Ainsi, le Tesla Van pourrait chambouler l’industrie du camping-car, répondant ainsi au boom des véhicules électriques et à de potentielles nouvelles attentes des consommateurs.

Lire aussi :

>>> Le Tesla Cybertruck en variante camping-car

>>> Des camping-cars Bugatti qui font le buzz !

>>> Transformer le jet privé d’Elvis Presley en camping-car : le défi d’un Youtubeur américain !

Vos commentaires