Le Nissan X-Trail est produit par le constructeur japonais depuis 2001. La dernière version du véhicule, qui est la quatrième depuis son lancement, a été lancée en 2021. En 2025, afin de promouvoir les capacités tout-terrain de son SUV aventureux, Nissan a présenté une version "camping-car" nommée Overlander.
Lire aussi : Sandman 4x4 : Le premier camping-car Dacia ?
Une transmission intégrale et un aménagement loisir
Avec ce véhicule, s’invite une nouvelle motorisation à transmission intégrale. En l’aménageant comme un véhicule de loisirs, Nissan semble suivre la tendance de Dacia, première marque a présenté un aménagement intérieur. C’était le Pack Sleep sur le Duster.
La version aménagée du X-Trail est dédiée pour le moment au marché espagnol explique dans un article le site Highmotor. La formule intègre ainsi une tente de toit, un auvent, un lit convertible, un réchaud, un réfrigérateur… Mais chaque client peut constituer son kit à sa guise en sélectionnant les modules souhaités.
Une base tout-terrain
Cette version est équipée de suspensions plus hautes, de pneus tout-terrain BFGoodrich, d’une plaque de protection moteur et d’une galerie de toit avec des phares LED intégrés. Ces éléments permettent au véhicule de sortir de l’asphalte pour s’essayer à des sentiers exigeants. Pour souligner cette polyvalence, Nissan a équipé son véhicule d’un moteur sur l’essieu avant de 204 ch et un autre sur l’essieu arrière de 136 ch. Le véhicule est doté d’un moteur électrique et d’un moteur à essence.
Ce SUV présente ainsi toutes les caractéristiques nécessaires pour partir bivouaquer à l’improviste, et ce, quelque soit les saisons.
Lire aussi
>>> Ce camping-car chinois 4x4 à moins de 40 000 € pourrait-il arriver en France ?
>>> Et si Tesla faisait un camping-car : Découvrez le Van électrique imaginé par un jeune créateur allemand