Ses agriculteurs arrondissent leurs fins de mois en stockant des camping-cars. C’est ce que nous apprend un article de France 3 Hauts-de-France. Pour certains camping-caristes, il est parfois difficile de stationner leur véhicule à l’abri hors saison. La plateforme monhangar.fr, leur offre une solution. À la manière d’Airbnb, mais pour les hangars, ce site internet met en relation des propriétaires de grands espaces de stationnement couverts avec des camping-caristes souhaitant stocker leur véhicule.
Lire aussi : Pratique : 15 étapes clés pour bien hiverner son camping-car
Une relation gagnant-gagnant
Bien souvent, les hangars appartiennent à des agriculteurs. Ils proposent des stationnements spacieux et au sec permettant de mettre à l’abri de grands camping-cars. Idéal pour l’hivernage, les agriculteurs s’occupent aussi du gardiennage. Cela impose également aux voyageurs itinérants de se déplacer à plusieurs kilomètres de chez eux afin de récupérer ou de laisser leur véhicule.
Jusqu'à 300 € par mois
Pour les agriculteurs, ces clients camping-caristes sont un véritable complément de revenus. Dans l’article de France 3 Hauts-de-France, certains utilisateurs de la plateforme affirment pouvoir gagner jusqu’à 300 euros par mois. Le fondateur de Monhangar.fr a noué un maillage avec plus de 2 500 agriculteurs dans toute la France.
Notons que les tarifs sur la plateforme dépendent de la surface au sol proposée, si le stationnement est abrité ou non, sur la qualité du revêtement au sol, s’il est accessible en autonomie, s’il est sécurisé… En général, les tarifs présentés sont mensuels.
Lire aussi
>>> Stationnement en camping-car : Home-Camper, la promesse de découvrir des spots différents !
>>> Comment préparez-vous votre camping-car pour bien passer la saison hivernale ? Vos réponses !