Stylevan 3005 : notre avis sur ce fourgon familial passe-partout

Avec son fourgon 3005, la marque française Stylevan condense tout son savoir-faire pour proposer un véhicule aux atouts sérieux qui séduira aussi bien les couples que les familles.

L’entreprise bourguignonne Stylevan qui s’est établie sur le secteur du fourgon aménagé depuis plus de 35 ans, est maintenant sous le giron du groupe Rapido. Et la marque se concentre sur deux types de baroudeurs : les adeptes de courtes escapades ou les voyageurs au long cours. C’est surtout à la première catégorie de camping-caristes que s’adresse le fourgon 3005, un véhicule qui concentre tous les atouts de la marque.

 

Ce quatre places (route et nuit) n’en est pas moins très compact. Il se faufilera partout ou pourra remplacer un SUV ou un monospace au quotidien. Tout en répondant aux besoins d’un couple ou d’une famille, au cours de sorties loisirs. Pour les couchages, le 3005 est pourvu d’un premier lit de 120 x 200 cm grâce à la banquette convertible, mais également second couchage double, de 110 x 193 cm, installé sous le toit relevable. Ce dernier rappelons-le, est constitué d’une épaisse toile à base de PCV, garantissant une meilleure isolation, avec ses pantographes implantés à l’intérieur pour les préserver au maximum de l’usure.

 

Pour ce qui est de l’autonomie, le 3005 est équipé d’un réfrigérateur à compression de 60 litres, d’un réchaud deux feux et d’une réserve de 60 litres pour l’eau propre et de 40 litres pour les eaux usées. Côté rangements, on trouve dans le fourgon pas mal de possibilités avec penderie, coffre arrière et coffre sous-banquette. Et si le 3005 bénéficie d’une bonne isolation de ses parois et du plancher, il faudra ajouter quelques options pour profiter du véhicule en toute saison. Notamment du chauffage sur carburant moteur ou de la douche extérieur.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires