C’est une implantation un peu oubliée mais pourtant terriblement efficace que nous propose Roller Team avec le Kronos 298.
La partie avant est logiquement occupée par le maxi salon. Bonne nouvelle, les sièges de cabine du Ford Transit tournent plus facilement qu’auparavant (il n’est plus utile d’ouvrir les portières pour effectuer la manœuvre) La cuisine est vaste. On apprécie notamment les dimensions exceptionnelle du plan de travail. Et la grande quantité de rangements.
Le Kronos 298 TL profite d’un très bon niveau d’équipement de série. La clim’ cabine et l’autoradio sont d’origine. Tout comme la caméra de recul et le panneau solaire. La porte de cellule est pourvue d’une moustiquaire. Le lit de pavillon est manœuvré par un moteur électrique. Accordons au passage un bon point à la motorisation 155 ch –très- performante du Ford Transit.
Le lit permanent est en position transversale. Ses dimensions sont parfaites pour un couple. Le matelas est dit ergonomique et anti condensation. Il repose naturellement sur un sommier à lattes. La hauteur du couchage est modulable, ce qui permet de varier le volume de la soute convertible en garage à vélos. On agit sur la hauteur avec une manivelle insérée dans
Les éclairages à LED sont soignés et efficaces. Ils diffusent une lumière directe et indirecte qui apporte une chaleureuse ambiance à la nuit tombée. La salle d’eau est simple. Il s’agit d’un seul local avec douche séparée du coin toilette par une cloison plexiglas.