Ce profilé compact (seulement 6,37 m de long pour 2,23 m de large) concentre toutes les qualités d'une cellule classique (excellente isolation) mais dans des dimensions habituellement rencontrées sur les fourgons. Il offre ainsi un maximum de confort et plus de polyvalence pour voyager à deux ou à trois.
Le 63 LG, comme les Baxter 60 LG, 67 LG et 70 LDS, utilise un châssis AL-KO qui lui assure une très bonne tenue de route, avec notamment un train arrière à roues indépendantes. Sa construction comme sa finition ne souffrent d'aucun reproche (coque polyester avec pièces de toit et panneau arrière à recouvrements). L'équipement de série est plutôt bien fourni avec entre autre un grand réfrigérateur de 150 litres, une hotte aspirante, de nombreux éclairages à leds, la climatisation en cabine.
Le coin cuisine, lui, n'est pas très grand mais offre un maximum de rangements en complément de ceux du salon et de la chambre. La salle d'eau possède une cabine de douche bien isolée de la partie toilette.
En l'absence de lit de pavillon, seule la banquette peut être transformée en couchage d'appoint à une place. Le lit permanent, à la française, présente des côtes modestes (185 x 130/100 cm) qui pourraient gêner les gabarits les plus forts. Pratique, son sommier se relève pour accéder à la soute de l'intérieur. Notez encore que l'isolement avec la cuisine et le salon n'est assuré que par une fine paroi souple.