Actuellement, la demande est très forte envers les modèles compacts avec lit central. Fleurette disposait bien du Florium Mayflower 70 LMX, mais en 6,97 m long. D’où l’idée de créer, toujours en Florium Mayflower, ce 65 LMX : un profilé de 6,50 m qui ne se prive pas du fameux lit de milieu en bout arrière tout en se conduisant aussi facilement qu’un fourgon. L’industriel vendéen a décidé de lancer ce produit en gamme de printemps avec, à la clé, une déco extérieure exclusive et un suréquipement (d’une valeur de 2000 €) offert.
Fleurette est aujourd’hui le seul constructeur de camping-cars à concevoir et fabriquer lui-même ses pièces de carrosserie polyester. Un travail de titan réalisé par des ouvriers hyper qualifiés et passionnés. Un conseil : demandez un jour à visiter l’unité de production, c’est plus qu’intéressant ! Bien que faisant partie du groupe Rapido, Fleurette met aussi un point d’honneur à élaborer ses modèles avec son propre bureau d’études, lequel conçoit ses plans à partir d’un logiciel de DAO utilisé par l’industrie aéronautique. C’est dire la précision de l’outil... N’oublions pas non plus que l’entreprise a été fondée par un menuisier ébéniste. Le travail du bois est toujours autant présent. La quasi-totalité du mobilier est entièrement réalisée dans les ateliers de Benêt par des maîtres artisans. Un travail d’orfèvre qui s’en ressent quand on manipule les portes de placard du Florium Mayflower 65 LMX.
Dans ce profilé, nombre d’éléments séduisent. Fleurette a cherché à donner un esprit Loft à son intérieur alors que nous sommes dans un camping-car compact. L’effet est réussi : on ne se sent pas du tout oppressé (le 65 LMX a hérité du même salon que le 70 LMX) et la table peut recevoir quatre à cinq couverts. Les jolies courbes du bloc cuisine sont aussi là pour satisfaire l’ergonomie tandis que la partie basse du bloc comprend des rangements très accessibles. A l’arrière, la chambre est élégante et confortable. Le lit central (182 x 132 cm), bien que décalé, reste accessible sur la droite. Le matelas en mousse haute densité repose naturellement sur un sommier à lattes. Bien vu, le matelas est revêtu d’un couvre-lit en harmonie avec les housses des banquettes.
Parmi la riche dotation de ce nouveau Mayflower 65 LMX, citons la présence de série du système Truma Duo Control CS qui autorise à rouler avec les bonbonnes de gaz ouvertes, la porte nantie d’une moustiquaire, la caméra de recul, le panneau solaire, la climatisation cabine l’autoradio CD/MP3/USB, le réfrigérateur de 160 litres à sélection automatique d’énergie, le combiné chauffage et eau chaude Truma Combi 6 ou encore le réservoir des eaux usées isolé et chauffé. Le modèle est également proposé avec le bloc moteur 2.3 de 130 ch pour 1550 € de plus.