Bien que maxi par sa configuration, le salon de ce Graphite 388 EB n’occupe que le sixième de la surface totale, même pas le quart de la cellule habitable. Mais il est joliment traité et admet sans problème cinq personnes autour de la table. Ce sera bien suffisant car ce profilé Challenger n’est pas destiné à devenir un foyer pour famille nombreuse.
On imagine donc que monteront à son bord des amis choisis et raffinés, telle est du moins la posture qu’il inspire. Mais pour le cas où ceux-ci auraient besoin d’un abri pour la nuit, il n’est pas avare de solutions. Outre le lit de pavillon manuel, il permet aussi de confectionner un lit d’appoint une place en dînette.
L’équipement indéniablement pléthorique que Challenger lui a octroyé couvre tous les besoins en matière de sécurité, de qualité, de confort et de design. On insistera sur la présence d’un réfrigérateur de 175 litres AES, du chauffage utilisable en roulant ou encore d’une soute modulable parmi les plus précieuses. On aime bien aussi la porte de cellule à verrouillage centralisé.
La partie nuit, qui fait la saveur du 388 B, concentre toutes les attentions. Plus que le lit central rehaussable, les penderies latérales, les coffres dans les marches d’accès auxquels nous sommes habitués, nous retiendrons plutôt les prises TV au plafond au sommet de la paroi de séparation, tellement pratiques pour l’installation de l’écran plat. Mais il va sans dire que l’essentiel du sujet concerne la salle d’eau transversale. Reconnaissons qu’elle est bien conçue avec ses deux portes coulissantes s’effaçant à l’intérieur de la double paroi de séparation, sa vaste douche à double bonde, et son wc séparé.