On ne s’attend pas forcément à trouver un profilé Dethleffs dans la catégorie “premier prix”. Or, il se trouve que ce constructeur est en capacité d’être présent sur tous les segments tarifaires, y compris les plus bas, donc. Le modèle qui nous intéresse ici est le Trend T 6857. Déjà proposé au précédent catalogue, ce profilé a connu, cette année, une belle refonte qui lui permet de rivaliser encore mieux avec la concurrence. L’ambiance intérieure a été améliorée et les équipements renforcés.
Les propriétaires savoureront chaque instant dans ce camping-car. Grand réfrigérateur de 155 litres, combiné chauffage/chauffe-eau Truma C6 associé au système de circulation d’air derrière les meubles, éclairages à leds, système accordant la faculté de rouler gaz ouvert… La charge utile phénoménale dépassant les 700 kg est aussi un excellent argument qui plaide en faveur de ce profilé. On s’étonne, pourtant : pourquoi avoir homologué avec un réservoir d’eau bridé à 20 l quand on dispose de 125 l réels et d’une charge utile aussi importante ?
Pour la nuit, c’est une habitude chez Dethleffs : les lits permanents sont toujours grands. A preuve, le lit central du T 6857 mesure 2,10 m de long et 1,50 m de large ! Les couloirs de circulation sont également très larges. En revanche, l’implantation choisie peut gêner quelques utilisateurs. La situation de la cuisine et le plan de travail qui la prolonge empêchent de créer une vraie séparation avec la chambre. Par ailleurs, douche et cabinet de toilette sont regroupés. La dînette se transforme en lit simple, mais seul un petit enfant pourra vraiment y dormir.