De prime abord, il est bien accueillant, ce petit profilé Magis 69. Son look extérieur, son pare-chocs avant couleur champagne (de série) et sa cabine de même teinte (en option) invitent à monter à bord. Dedans, les bonnes surprises se poursuivent. Le salon est spacieux et lumineux… merci le sky roof intégré au profilage. De même, les portes des placards, en laqué blanc, génèrent une belle ambiance.
Le plateau de table est monté sur un pied télescopique : bien, pour convertir la dînette en couchage. Une seule manette permet de le débloquer pour opérer les différents mouvements. L’ergonomie de la sellerie a été soigneusement travaillée, les banquettes comportant des coussins en plus des dossiers.
De son côté, la cuisine est fonctionnelle : nombreux rangements, grand réfrigérateur de 150 litres, plan de travail correct. Le réchaud compte trois feux, mais n’espérez pas les utiliser tous en même temps. Chauffage et eau chaude sont fournis par un combiné Truma Combi 4 dont la puissance suffit à chauffer rapidement l’habitacle.
Le soir venu, les occupants profiteront d’un bel éclairage apporté par les multiples points lumineux à Leds. Le lit permanent, décentrée pour libérer l’espace pour la cabine de douche, est assez grand pour deux. Il coulisse de manière à relever la tête de lit et libérer ainsi les couloirs de circulation. Le lit de pavillon est animé par un moteur électrique, évitant ainsi les efforts lors de la remontée (surtout lorsque les grands placards de pavillon sont remplis).
Le bac à douche est installé en dessous du niveau du plancher de la cellule. Il faut donc descendre une marche pour entrer dans la cabine. Ainsi, les plus grands pourront se doucher sans courber la tête.
Notez que le Magis 69 existe aussi sans lit de pavillon au prix de 43 590 €.