Il est impossible de ne pas être admiratif devant la génération 2013 des profilés Hymer Tramp CL. Le look extérieur est très soigné et l’intérieur une vraie réussite, le mobilier ne marquant plus aucune rupture. Superbe ! La sellerie, belle, offrant de bonnes assises, est tout aussi attrayante. Les housses sont en tissus traitées antitaches (un procédé au Kevlar exploité, depuis longtemps déjà, par Hymer). Le soir venu, l’éclairage indirect met en valeur les lignes fluides.
En termes d’agencement, le Tramp 598 surprend par sa capacité à concilier compacité et habitabilité. Ici, le sommier coulisse de manière à relever la tête de lit et obtenir une bonne position de lecture. Cela permet aussi d’élargir les accès. Dans le couloir de droite, un niveau permet de monter sur le lit, mais attention à la marche en pleine nuit…
Ce lit central affiche de bonnes dimensions (190 x 139 cm). Son matelas, à mémoire de forme, évite toute déformation de la mousse. Notez encore qu’un lit de pavillon peut être monté en option (895 €).