Le constructeur allemand n’en est pas à son coup d’essai sur le secteur du camping-car. Avec ses Hobby Van, il avait même, naguère, très largement participé à l’émergence des profilés compacts (étroits, courts et maniables). Hobby revient, cette année, sur le devant de la scène avec une série de profilés très élégants, les Premium. Ils héritent du nom et du design des fabuleuses caravanes blanches et noires de la marque, apparues en 2011. Deux catégories de profilés sont disponibles : les Drive, à cellule large, sur Fiat Ducato et les Vans, plus étroits, sur Renault Master.
Dans la gamme, le 65 GE se distingue avec ses vastes lits jumeaux sur garage, qui se convertissent facilement en couchage unique. Les matelas, en mousse haute résilience, reposent sur des sommiers à lattes. Deux grandes penderies-lingères logent sous les lits, une tringle coulissante facilite leur utilisation. La séparation de la chambre avec le reste de l’habitacle se fait avec la porte de la salle d’eau combinée à un étroit panneau coulissant.
Le salon offre une habitabilité importante, malgré l’étroitesse de la cellule. Cinq personnes y prennent place sans avoir à jouer des coudes. La cuisine, elle, reçoit la nouvelle génération de réfrigérateurs Dometic Slim Tower de 140 litres. Une exclusivité Hobby.
Notez que ce Hobby Premium Van peut aussi recevoir un lit de pavillon en option pour un peu plus de 2000 € ou encore s’enrichir du pack Confort pour près de 5000 € (cheminement lumineux au plancher, galons de lumières sur les placards, habillage des sièges de cabine identique à celui des housses de cellule, placage du tableau de bord façon ronce de noyer…).