Essai camping-car Profilé RIMOR Koala 77

  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
Chez Rimor, la gamme Koala bénéficie de la grande entrée en scène du porteur Renault. Utilisé en version plancher-cabine renforcé, il s’avère plus confortable que son homologue de marque Ford. La voie arrière est donnée pour une largeur de 220 cm à l

Chez Rimor, la gamme Koala bénéficie de la grande entrée en scène du porteur Renault. Utilisé en version plancher-cabine renforcé, il s’avère plus confortable que son homologue de marque Ford. La voie arrière est donnée pour une largeur de 220 cm à l’extérieur des pneus. A noter également que, sur la marque au Losange, le coffre pour les batteries de services se situe en-dessous du siège passager en cabine. Par ailleurs, la finesse ou l’implantation des montants latéraux du pare-brise semblent assurer une bonne vision sur les côtés d’où surviennent les piétons. Côté cellule, le Koala fait tout beaucoup mieux que les Katamarano. Les coussinnages sont plus nets, les boiseries plus contemporaines, le mobilier plus élaboré. Dans le Koala 77 Plus, on bénéficie, par exemple, d’un petit rembourrage sur le dossier latéral de banquette en L. La cuisine est également en L et une porte rigide avec vitre en méthacrylate définit la séparation entre partie jour et chambre.



Le grand réfrigérateur équipe d’autorité le Koala, une bonne chose pour le marché hexagonal. D’autre part, le meuble de cuisine est doté d’une rallonge abattante pour étendre le plan de travail. La porte de cellule est, elle aussi, d’aspect très qualitatif et est munie d’une baie. Le lit sur garage n’offre pas de possibilité de réglage en hauteur, on y accède au moyen d’une échelle à barreaux plats. Le lit de pavillon qui est adjoint à ce Koala est électrique, mais étroit.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires