L’I 339 est le troisième intégral à figurer au catalogue Carado. Contrairement à ses grands frères à lit central et lits jumeaux de 7,43 m, cette nouveauté se distingue par un gabarit contenu, inférieur à 7 m. A bord, l’agencement reste des plus classiques avec un salon composé d’une banquette double et d’un sofa latéral. Le plateau de table bien dimensionné, et couvert d’un nouveau revêtement, peut accueillir 5 assiettes. Malgré ces cotes, Carado a réussi à intégrer un réfrigérateur de 149 l. La marque ne cède pas à l’appel du réfrigérateur étroit pour glaner quelques centimètres. Cet équipement vient agrémenter le coin cuisine composé d’un réchaud 3 feux (avec plaques en fonte) et d’un large évier circulaire en Inox.
L’avantage dans un intégral, c’est de pouvoir profiter du vaste espace en cabine pour y loger un large et confortable couchage double. Il vient ainsi en complément du lit positionné en (chambre) partie arrière. Les dimensions de ce couchage central (177 x 148 cm) peuvent être augmentées en longueur de 12 cm, grâce à une rallonge de matelas en tête de lit. Cet ajout permet de libérer de l’espace en pied de lit et de faciliter ainsi le déplacement autour du sommier.
Cet intégral I 339 apparaît comme le moins cher de sa série, avec un tarif alléchant de 58 290 €. Ce prix intègre d’office le pack Confort (caillebotis en douche, marchepied électrique…). Carado l’a même enrichi d’éclairages à LED.