Ce modèle inédit vient habilement compléter l’offre sur le secteur de l’intégral. Troisième implantation à être proposée, il s’affiche comme une belle proposition à qui souhaite profiter d’un lit central sur moins de 7 m et à un prix attractif. D’une longueur de 6,95 m seulement, ce véhicule offre tout le confort nécessaire pour 4 à 5 personnes. Pourvu d’une banquette en L, d’un sofa et des sièges cabine pivotant, le salon est bien dimensionné pour couvrir un tel programme.
Par son appellation QB (pour Queens Bet), cet intégral abrite un lit central de 150 cm aux épaules et 190 cm de long avec, si besoin, une rallonge de 15 cm. Ce dispositif permet ainsi de dégager de l’espace au pied pour garantir une bonne circulation autour du sommier. En partie avant, il reçoit un lit de cabine double. Logé de série sur ce modèle, celui-ci se positionne rapidement et aisément. Ces espaces nocturnes s’accompagnent d’un poste sanitaire en deux parties. La douche indépendante fait face au cabinet de toilette où se trouvent WC et vasque de lavabo.
Etrusco a su se démarquer sur le marché par un prix compétitif. Cet intégral I 6900 QB conserve ce positionnement d’entrée de gamme avec un tarif de base de 59 490 €. Des options peuvent lui être adjointes avec, par exemple, le lit central réglable en hauteur. Seul un dispositif électrique n’est en revanche pas proposé. Il permet de glaner de la hauteur en soute. Cette modularité s’accompagne cette saison de portillons plus larges. Etrusco a en effet augmenté la hauteur de porte de près de 30 cm.