Certes l’appellation Grand Canyon S est déjà bien connue du catalogue Hymercar. Toutefois, cette nouvelle collection enregistre l’arrivée du Mercedes Sprinter dernière génération. Ce changement fait clairement de ce fourgon une vedette, car outre un design revu, il profite surtout d’évolutions importantes menées sur cette base en matière d’aide à la conduite. A son bord, ce véhicule 2019 reste fidèle au modèle sorti il y a maintenant 3 ans. Le salon profite d’une banquette face route et s’accompagne d’une petite table rétractable.
Aucun changement significatif n’a été apporté en matière d’implantation donc. Ce Grand Canyon S continue de miser sur un lit transversal arrière. La particularité de ce fourgon reste la présence sur les parois latérales de deux extensions de carrosserie. Ces ouïes permettent ainsi de loger un matelas de plus grande longueur, pour plus de confort. A l’instar de la gamme sur Fiat, ce Grand Canyon S peut recevoir, en option, un couchage supplémentaire. Moyennant 3 090 €, vous pouvez profiter d’un toit relevable abritant un sommier pour deux personnes. Cet espace bénéficie d’un tirant d’air correct et se voit doter de plusieurs ouvertures latérales avec moustiquaire.
En termes de prix, ce Grand Canyon S est proposé de base (avec le bloc 2.0 l de 115 ch) à 58 990 €. Malgré un développement de la traction par Mercedes, Hymercar ne propose pas ce type de motricité pour son Grand Canyon S. Seule la propulsion n’est disponible au catalogue avec, en revanche, le choix entre 115, 143, 163 ou 190 ch. Ce choix est dicté par le fait que le constructeur souhaite proposer une version 4 x 4 pour les baroudeurs.