Au-delà du châssis, ce R620 se distingue par une implantation connue et surtout parfaitement maîtrisée par l’aménageur. Pour être totalement transparent, ce Randger reprend à l’identique le plan du Master Van Duo de Font Vendôme. Ainsi, la chambre arrière reçoit des lits jumeaux de 80 x 200 cm… enfin 184 cm exactement pour le couchage de droite. L’accès à ces lits indépendants est assuré par un couloir central sur toute la longueur. L’ensemble peut néanmoins être réuni si besoin, grâce au sommier rétractable et à la rallonge de matelas.
La partie avant accueille le salon qui se compose d’une banquette face route pour deux personnes, à laquelle viennent s’ajouter les assises pivotantes du poste de conduite. L’espace sanitaire se trouve entre la chambre et le salon, dans un espace réduit certes, mais modulable a minima.
En effet, le lavabo dissimulé dans la paroi peut s’extraire et être positionné au-dessus des WC, lorsque ce dernier n’est pas utilisé évidemment. La douche, quant à elle, s’isole grâce à un jeu de portes à battants.
Ce fourgon sur Renault Master est commercialisé à partir de 66 290 € avec la motorisation 2,3 l de 135 ch. Il peut, comme sur le modèle présenté, être pourvu de la boîte auto. En revanche, cette dernière n’est pas la plus agréable et se montre dépassée par rapport à celles de la concurrence. A noter que ce véhicule est éligible à recevoir un toit relevable, une première sur le Renault Master.
L'AVIS DE CCMAG
Les points positifs : Vrai accès central entre les lits // Volume en soute intéressant.
Les points négatifs : Pas de réel plan de travail en cuisine // Salle d’eau étriquée.
A lire aussi :
>>> Magellan 643, un fourgon en série spéciale pour les 45 ans de Campérêve !
>>> Davis 600 Lifestyle, le fourgon Karmann-Mobil avec une ambiance très agréable à bord
>>> Crosscamp Flex 541, un fourgon avec "trop" de possibilités