Malgré une conception spécifique du salon face-face l’an passé, Pilote a revu sa copie pour cette collection avec l'inédit G740 FC. Ce modèle reprend donc la recette basique de ce salon lounge, avec des assises “droites” en vis-à-vis. Dès la montée à bord, la sensation d’espace prédomine avec la grande profondeur en partie centrale du véhicule. Au roulage, les banquettes se transforment en places face route. Il suffit, pour cela, d’insérer les dossiers amovibles dans les encoches prévues à cet effet et d’ajouter des coussins. Le vaste plateau est monté sur un pied central. La table en portefeuille peut se rabattre par moitié, libérant ainsi le grand couloir de circulation, entre la cabine et le reste de l’habitacle, agrémenté qui plus est d’un plancher totalement plat.
Cette fluidité permet également un accès aisé au lit de pavillon. En qualité d’intégral, ce G740 FC bénéficie d’un couchage double positionné
au-dessus du poste de conduite. Outre de bonnes dimensions, sa literie est formée d’un sommier à lattes sur lequel repose un confortable matelas Bultex. A l’opposé, la chambre principale est occupée par un lit matrimonial central. Ce dernier affiche une largeur volontairement portée à 150 cm, pour garantir un passage plus important autour du couchage. Cet espace nocturne s’accompagne d’une salle d’eau en deux parties. La douche indépendante fait face au cabinet de toilette. Il est toutefois envisageable de réunir ces deux zones pour constituer un compartiment unique transversal.
Le modèle est ici présenté dans une livrée Essentiel, le premier niveau de finition chez Pilote. Cet intégral affiche un tarif de base attractif de 64 900 € avec un niveau d’équipement cohérent. Il reçoit, par exemple, le panneau de commandes digitales baptisé X-Perience (voir encadré p. 191) qui permet via une tablette tactile d’accéder à tous les paramètres d’autonomie du véhicule. En adoptant la finition Sensation d’origine, vous profiterez d’un ensemble nomade permettant une navigation internet par Wi-Fi.