Les ventes du Camper Van semblaient en deçà des attentes de Campérêve. Conséquence, le constructeur l’a allongé de plus de 30 cm pour passer de 5,99 à 6,36 m de longueur. La marque mayennaise pallie ainsi au défaut principal que l’on pouvait reprocher à ce modèle, à savoir un cabinet de toilette trop étroit. Dans cette version XL, la nouveauté embarque l’astucieuse penderie pivotante brevetée (Modul’Space) et déjà présente sur le best-seller de la marque, le Magellan 643. Cela permet à ce fourgon inédit de disposer d’une salle d’eau en deux parties avec une cabine de douche séparée des WC. Côté cuisine, un réfrigérateur de contenance supérieure (135 l contre 90 l auparavant) fait aussi son apparition. Il est surmonté d’un généreux rangement bien utile en l’absence de placards de pavillon à l’avant. Ce Camper Van XL adopte l’esprit profilé, mais avec un gabarit contenu et ainsi une grande discrétion.
Ce fourgon affiche clairement un programme familial : quatre personnes peuvent voyager et dormir confortablement à bord. Il embarque pour cela un lit arrière transversal (192 x 137 cm) reposant sur un sommier à lattes relevable, ce qui permet de moduler le volume de la soute. Un second couchage de 185 x 120 cm est dissimulé dans le pavillon, au-dessus du salon. Sa mise en place s’effectue manuellement et facilement, et permet, une fois le couchage abaissé, de profiter d’un tirant d’air de seulement 54 cm. Quatre rangements ouverts ont été aménagés sur les côtés, dont un dédié à l’écran TV (monté sur un bras articulé).
Avec un équipement d’origine satisfaisant (sièges avant pivotants, marchepied et rétros électriques, store Remis et tapis de sol en cabine, grand réfrigérateur de 135 l, combiné de chauffage et boiler à carburant), ce fourgon affiche un rapport prestation/prix cohérent. Toutefois, le pack Confort + (facturé plus de 3 000 €) se montre indispensable à nos yeux pour pouvoir profiter d'une climatisation (manuelle), d’un autoradio (avec commande déportée en chambre), d'un régulateur de vitesse et d’une moustiquaire de porte latérale. Campérêve dote son modèle d’une nouvelle banquette passager plus confortable grâce à une assise réglable.