Si le salon face-face est devenu une norme, Adria a fait fi de cette tendance en aménageant son petit Sonic 600 SC. En effet, en entrant, nous sommes accueillis par une très classique dînette avec banquette en L face route (plus un strapontin côté passager). Un agencement qui permet de proposer un lit central dans la cellule de moins de 7 m. D’autant que tous les camping-caristes ne sont pas séduits par le salon lounge ! Pour en revenir au salon du Sonic SC, la grande table avec pied central, mouvante dans quatre directions, organise cette surface en fonction des besoins. Et une fois plaquée contre la paroi gauche, elle laisse place à un bel espace de circulation. Enfin, la cuisine est disposée à l’entrée, avec le réfrigérateur dans son prolongement.
La chambre s’articule autour d’un lit central aux dimensions respectables (192 x 150 cm) et doté d’un matelas mousse haute densité et d’un sommier à lattes. Des penderies sont disposées de part et d’autre, tandis que la tête est surmontée de placards. En complément du couchage principal, un lit de pavillon électrique surplombe la cabine. Une fois abaissé, ce dernier préserve en grande partie la dînette. Quant à la salle d’eau, elle n’est hélas pas très grande, mais elle laisse assez d’espace pour disposer d’une véritable cabine de douche et d’un WC fixe. Seule la vasque est escamotable, facilement, au bas du placard à porte miroir.
Vendu 67 450 € en finition Axess, seule exécution disponible, le Sonic 600 SC est un petit intégral très bien équipé puisqu’il est doté de la climatisation, du régulateur de vitesse, des stores de cabine de la porte de cellule grande largeur avec moustiquaire et de la hotte en cuisine.