Le 742 reprend à l’identique l’espace dînette des autres Magellan (banquette deux places face route avec table escamotable) et profite également de la découpe de cabine. Uniquement disponible en version Limited, il est équipé d’un sky roof, ce qui donne une ambiance lumineuse et très agréable. Le meuble de cuisine, inédit, vient dans le prolongement de la banquette, et son plan de travail en L permet de disposer de suffisamment d’espace pour cuisiner.
>> En vidéo : Rapido surprend avec des camping-cars et fourgons uniques en leur genre.
Le grand réfrigérateur de 135 l se trouve côté passager, tout comme le coffre à gaz. Ce nouveau Magellan remet au goût du jour une implantation tombée en désuétude, le lit à la française. Une initiative courageuse, mais particulièrement réfléchie. image
On pourrait s’étonner de la hauteur du lit… En fait, cela permet de profiter de la largeur maximale de la carrosserie du Ducato et d’offrir une largeur suffisante au couchage : 1,25 m pour 1,98 m de long. Afin d’en faciliter l’accès, une marche escamotable, que l’on fait sortir ou rentrer du bout du pied, a été aménagée. Placé côté droit, ce lit partage l’espace arrière avec une salle d’eau “tout-en-un” disposant en longueur depuis l’entrée : vasque, bac de douche et bloc WC. De grands rangements (placard et penderie) font le lien avec le meuble de cuisine. La dînette se transforme en couchage solo (1,85 x 1,00/0,82 m).
>> En vidéo : Campérêve lève le voile sur ses fourgons aménagés
Le 742 n’est proposé qu’en édition spéciale Limited et, de ce fait, inclut le pack Confort+ et le sky roof, une présentation extérieure léchée, la motorisation 140 ch et les jantes alliage. A 53 900 €, on serait presque tenté de parler de bonne affaire. Malgré l’absence de véritable soute, les rangements ne manquent pas (grands placards sous le lit…). On pourra regretter un lit principal à la largeur limitée.