Le Van Optima Ontour Edition V65 GQ offre un maximum de confort dans un gabarit compact, proche de celui d’un fourgon. Ce profilé étroit dispose d’une agréable dînette formée d’une banquette face route et des sièges de cabine réversibles. Les occupants profitent de la clarté apportée par le sky roof, monté de série. Le bloc-cuisine est pourvu de rangements, d’une rallonge, d’un évier, d’un réchaud 2 feux et d’un réfrigérateur Slim Tower de 133 l à sélection automatique d’énergie.
Aussi étonnant que cela puisse paraître pour un profilé étroit, la chambre est nantie d’un grand lit central (140 x 200 cm). Extraordinaire, non ? Une simple poussée permet de relever la tête du lit pour faciliter les déplacements dans la chambre. Nouveauté cette année, le véhicule peut recevoir en option deux couchages supplémentaires en dînette. La salle d’eau n’est pas très grande. C’est sur ce poste que le constructeur a été contraint de rogner. Elle reste toutefois bien exploitable et comporte tout ce que l’on attend dans un tel local : cabine de douche, lavabo, WC, rangements.
L’équipement de base du V65 GQ Optima Ontour Edition est très complet : jantes alliages 16 pouces, rétroviseurs électriques, ESP, airbag conducteur et passager, régulateur de vitesse, clim’ cabine, système coulissant pour les bouteilles de gaz, chauffage Truma C6 avec panneau de commande Combi CP Plus, GPS, télévision et son antenne… Une belle liste d’une valeur de 8 100 €. Ajoutons également la mise hors gel des réservoirs eau propre et eaux usées, ce qui autorise un usage du véhicule en toutes saisons.