Le nouveau P726 FGJ est un profilé à lit de pavillon reprenant à son compte toute la partie avant du 726 FC. Nous retrouvons donc un désormais incontournable et très convivial salon face-face où quatre convives prendront place dans deux confortables sofas. Les réunions pourront même atteindre jusqu’à six personnes avec l’aide des sièges de cabine pivotants. Une belle table, repliable façon portefeuille, trône au milieu de la dînette et permet un passage facilité entre cabine et cellule une fois rabattue, tout en préservant un espace où poser ordinateur ou rafraîchissements pour les occupants de la banquette de gauche. L’installation des places route ne pose pas de souci, une fois la manipulation assimilée, ce qui se fait rapidement.
Le meuble de cuisine n’offre qu’un espace de travail relativement réduit, mais qui s’avère somme toute pratique. Disposé à proximité de la porte de cellule, le réfrigérateur à compression affiche une contenance de 138 l.
La salle d’eau est de type dédoublée, avec douche à droite et cabinet de toilette de l’autre côté. L’ensemble s’isole grâce à un double cloisonnement. L’espace ainsi obtenu est plutôt généreux.
Les lits jumeaux surmontent une soute traversante. Cette dernière leur impose une implantation assez haute, mais l’accès est aisé grâce à des marches et/ou une petite échelle. Il reste toutefois possible d’opter pour des couchages plus bas en le précisant à la commande.
L’avis de CCMag
Les + : Gabarit contenu // Grands lits // Belle salle d’eau // Salon convivial.
Les - : Lits un peu hauts // Cuisine petite.