L’an passé, la série Amphitryon faisait une apparition remarquée avec de belles ambitions, dont un intégral de fabrication 100 % espagnole – délaissant ainsi la plateforme commune avec CI et Roller Team. Le constructeur a donc repensé totalement la face avant pour offrir un design unique à l’Amphitryon 940, dernier-né de la gamme. Ce véhicule arbore un look novateur avec une calandre très angulaire. Il se distingue des trois autres par son gabarit puisqu’il est le seul à être sous le seuil des 7 m de long. Ce “petit” véhicule offre malgré tout 5 couchages quasi-permanents.
Le plan de cet A940 n’est pas sans rappeler celui de la capucine Sport 340. Original ? Oui, sans aucun doute. Dans la chambre, on trouve un grand lit transversal, réglable en hauteur (amplitude de ± 30 cm)… surmonté d’un lit de pavillon simple. Dans cet espace, il est donc possible de faire dormir 3 personnes. A cela s’ajoute le lit de cabine pour deux.
Proposé à 63 850 € en motorisation de 140 ch, l’A940 bénéficie de base de jantes 16 pouces, de la climatisation manuelle, du combiné multimédia avec écran tactile. Cet équipement peut s’enrichir du pack Northautokapp (au succès retentissant) qui intègre le pack Vista (160 ch, caméra de recul, panneau solaire…), la boîte automatique Fiat, le pack Winter… pour un surcoût de 6 000 €.
L'avis de CCMag
Les + : Originalité du plan // Grand salon // Equipement de base cohérent.
Les - : Réservoir d’eau taré à 1 l au roulage.