Avec son inédit V69, Sunlight montre une fois de plus, l’intérêt que le constructeur allemand porte au marché français. En effet, dans sa série étroite baptisée V, la marque combine un lit central dans un format très compact. La cellule affiche une longueur de 6,86 m et une largeur de 2,14 m. Ce combiné semble séduire de plus en plus les camping-caristes désireux de profiter des atouts d’un profilé dans un gabarit proche d’un “grand” fourgon.
Malgré cette compacité, Sunlight mise sur un confortable lit central, un choix que peu de constructeurs avaient tenté jusqu’à présent (Hobby, Adria). Le millésime 2021 privilégie le confort nocturne. Après tout, la largeur réduite de la cellule n’empêche aucunement de profiter d’un couchage comme à la maison. Force est de constater qu’en prime, sur ce modèle, le passage autour du sommier a été bien maîtrisé, laissant suffisamment de place à l’usager pour accéder de part et d’autre du lit. Pour obtenir ce résultat, Sunlight a opté pour une salle d’eau à cloisonnement mobile qui permet de profiter, au choix, du cabinet de toilette ou de la douche indépendante.
Le V69 se pare, ici, du pack Adventure Edition et s’affiche au tarif de 45 490 €… avec la motorisation Citroën de 140 ch de base (avec la fonction Stop&Start). Cette option inclut également une couleur de carrosserie spécifique, des jantes 16 pouces, des feux diurnes à LED sans oublier les packs Soleil et Châssis intégrés. Sachez toutefois que ce V69 est également disponible dans une version standard avec un prix très agressif de 41 990 € avec la motorisation de 120 ch.
L'avis de CCMag
Les + : Plan maîtrisé // Passage autour du lit.
Les - : Salon un peu étroit.