Pour la France, le V210 se positionne comme le modèle le plus long de la série avec 6,36 m. Il affiche un plan totalement inédit et un programme à destination des motards ou cyclistes, proposant une très grande soute en partie arrière avec un revêtement acier au sol pour éviter d’abîmer l’ensemble. Challenger revendique un volume de 1500 à 2400 l. Pour charger/décharger un scooter ou moto, le constructeur a également prévu une rampe d’accès.
Cette soute est surmontée d’un lit de pavillon électrique pour deux personnes. Il affiche de très belles dimensions avec un matelas de 190 x 192 cm. Cette literie profite également d’une position intermédiaire pour obtenir un compromis entre chargement en soute et chambre. Malgré le couchage en pavillon, Challenger a conservé des placards hauts pour offrir une capacité de rangement suffisante sur ce poste.
Comme l’ensemble de la gamme, ce véhicule est disponible en trois niveaux de finition. Dans la configuration de l’essai, le V210 s’affiche comme le haut de gamme avec son appellation Road Edition Premium. Il est commercialisé à 52 490 €, avec en prime, le toit panoramique compris dans le pack optionnel Visibilité (facturé 1 990 €).
L'avis de CCMag
Les + : Modularité chambre arrière // Rampe de chargement de série // Confort banquette face route.
Les - : Faible capacité du frigo.