Pour développer son 640 SPB Family, Adria a puisé dans son catalogue de pièces détachées. Pas étonnant, donc de retrouver la dînette classique déjà vue dans d’autres fourgons de la marque : une banquette duo face route, une table à rallonge pivotante, des sièges de cabine à embase rotative, nous voilà dans un environnement connu. Idem pour le meuble de cuisine à l’entrée, dont le plan de travail en biseau (pour offrir plus de place au niveau de la porte, mais qui se raccorde parfaitement à la profondeur du meuble du réfrigérateur) reste une bonne idée, tant du point de vue pratique qu’esthétique. Un salon éprouvé et agréable, qui plus est dans cette finition Supreme (la seule disponible) affichant un sky roof combiné à un grand lanterneau.
Comme pour la partie jour, la chambre reprend les couchages déjà vus. Ici, ils viennent du 600 SPB Family et se composent de deux lits transversaux superposés, celui du haut étant amovible et rétractable pour n’accueillir qu’un seul dormeur. Une manipulation aisée grâce à des rails de guidage dont certains concurrents font l’économie. La salle d’eau est la bien connue cabine Duplex, modulable grâce à une paroi pivotante cachant ou dévoilant la cabine de douche. La grosse trentaine de centimètres gagnés par rapport au 600 offre des espaces de rangement bienvenus quand on voyage à 4. Une penderie et des placards situés entre partie jour et chambre intégrent les deux coffres à gaz.
Facturé 53 950 €, le Twin 640 SPB Family reste attractif car son équipement est particulièrement complet, en faisant un véhicule “prêt-à-partir” et agréable à vivre. Comme de coutume chez Adria, la qualité de réalisation et la présentation moderne ne souffrent pas la critique. On pourra toutefois regretter la disposition des coffres à gaz, obligeant à passer dans le couloir pour changer les bouteilles.
L’avis de CCMag
Les + : Présentation // Manipulation aisée du lit supérieur // Rangements nombreux // Equipement.
Les - : Emplacement coffres à gaz // Marche dans le salon.