Lancé sous forme de série spéciale, ce profilé de moins de 7 m ne manque pas de personnalité. Cela commence par ses deux portes d’entrée : une principale, côté droit, et une à l’arrière, côté gauche. Cette seconde ouverture permet d’accéder à la grande soute modulable équipée d’étagères escamotables. A l’intérieur, c’est aussi la surprise avec un vaste salon qui peut recevoir jusqu’à huit convives, une fois les sièges de cabine retournés et les deux poufs sortis. Pour plus de commodité, le plateau de table s’agrandit en un tournemain avec quatre rallonges qui se déplient comme des pétales.
Aucun lit permanent n’est présent à bord. Pour profiter d’un grand couchage (190 x 160 cm) dans le 660, il faut donc procéder à quelques manipulations afin d’extraire du pavillon, sommier et matelas cachés dans le plafond. Heureusement, l’opération est motorisée. Une fois en place, le lit condamne l’usage des banquettes, quelle que soit la hauteur choisie (tout en bas ou à mi-hauteur). La banquette convertible permet de disposer d’un second grand couchage, toujours utile pour voyager avec deux autres convives.
ÉQUIPEMENTS/CONFORT
Disponible en série Exclusive Line, le Chausson 660 est suréquipé. Pour près de 62 690 €, on profite d’un porteur puissant (170 ch), facile à conduire (boîte de vitesses auto), confortable (clim’ manuelle, régulateur de vitesse) et agréable à regarder (bouclier peint ton carrosserie et doté de feux antibrouillard). Dans la cellule, le chauffage à carburant réduit la quantité de gaz à emporter à bord. Le salon comporte un meuble TV, avec tiroir escamotable pour un écran géant. Il y a même une cave à vin. Le coin cuisine est séparé du salon par une verrière. Tous les ouvrants sont verrouillés par une fermeture centralisée. Une prise de gaz est même prévue à l’extérieur pour brancher un barbecue.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Salon très accueillant // Soute multifonction // Double entrée pratique.
- Les points négatifs : Salle d’eau exiguë // Tarif.
Retrouvez la vidéo de cet essai réalisé en décembre 2021 :