Sans toucher au gabarit ultra-compact de son S514, Chausson dévoile pourtant un profilé “body-buildé”. La marque ardéchoise a en effet décidé de commercialiser le S514 dans une version Sport Line. Cette édition spécifique est suréquipée et affiche un look agressif qui casse avec les codes du véhicule de loisirs. Le coloris Gris Matter couvre et le porteur et la cellule, teinté dans la masse pour une homogénéité de l’ensemble. La face arrière évolue également, pour un rendu plus moderne de son aspect. Plus discret – mais tout aussi important –, sous le capot, Chausson dote son profilé du bloc 170 ch couplé à la boîte automatique. La sportivité est sous toutes ses formes, et le résultat probant.
A bord, l’agencement n’évolue pas et conserve cet “esprit fourgon” par son lit transversal, avec un sommier papillon permettant un accès à plusieurs rangements.
L’ambiance est spécifique à cette ligne “Sport” avec une sellerie dédiée. Ce S514 intègre également de série le pack accessoires comprenant notamment le panneau solaire et le store extérieur noir… pour ne pas jurer avec la carrosserie.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Charge utile // Lit papillon fonctionnel.
- Les points négatifs : Sièges pivotants du porteur.
Sur le même sujet :
>>> Essai et vidéo du camping-car Chausson S514 Sport Line