Elios a décidé de faire évoluer quelque peu sa série SkyLine. Forte de deux modèles (63GX et 59T), elle profite cette saison d’un nouveau lanterneau panoramique géant faisant quasiment la taille du salon, associé, bien entendu, au skyroof de casquette. Si ce dernier est prévu de série, en revanche le sunroof XXL (ouvrant) est disponible en option. L’association confère à la dînette (et à l’habitacle en général) un sentiment d’espace impressionnant et une luminosité hors norme.
Le salon pour 4 est parfaitement mis en valeur, au même titre que le nouveau mobilier gris anthracite choisi pour cette nouvelle collection. Cette dînette est pourvue d’une rallonge de matelas qui permet de convertir l’ensemble en un lit simple. A l’arrière, le lit transversal sur sommier à lattes affiche des dimensions confortables, annonçant 145 cm au plus large (140 cm au pied) et une longueur de quasiment 2 mètres.
Au niveau de la cuisine, le bloc reste conventionnel avec un combiné évier/réchaud 2 feux. Elios laisse le choix entre un petit frigo de 84 l agrémenté d’une penderie, ou d’un grand frigo de 138 l sans rangement. A l’instar du 59T, la série SkyLine est disponible sur Citroën Jumper ou Fiat Ducato (avec boîte auto).
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Radars de recul / Luminosité à bord…
- Les points négatifs : … mais skyroof XXL en option PTAC de 3,3 t