L’Ecovip 645 se distingue de ses concurrents par un plan pour le moins atypique pour un fourgon, et sa modularité. Laika a choisi comme agencement un grand salon arrière positionné contre les portes du fond offrant ainsi aux occupants une vue imprenable sur les alentours lorsqu’elles sont ouvertes. Cette dînette peut être configurée de différentes manières : soit en U, soit en vis-à-vis, selon les besoins et les envies. De larges baies latérales apportent aération et luminosité.
À l’étape, ce salon convivial se convertit en chambre. Là aussi, vous avez le choix entre une transformation en lits jumeaux ou en un grand couchage sur toute la largeur de l’habitacle (175 x 196 cm). Cette polyvalence est unique dans l’univers du fourgon aménagé. Par ailleurs, Laika a conservé un salon en partie avant avec table rabattable. Cela afin de disposer d’une banquette face route, idéale pour deux passagers.
Dans la salle d’eau, le système Vario optimise l’espace. Il s’agit d’une cloison articulée qui transforme le compartiment en cabinet de toilette ou en cabine de douche. Le local est équipé d’une baie. Celle-ci autorise une bonne ventilation des lieux et permet de récupérer la douchette à l’extérieur pour se rincer au retour de la plage.
Plus d'informations sur le site du constructeur.
L'avis de CC Mag :
Les plus :
- Finitions
- Modularité de la partie arrière et de la salle d'eau
- Réfrigérateur à compression
Les moins :
- Volumes restreints des placards à l'arrière
- Table avant fragile
- Prix un peu trop élevé
Sur le même sujet :
>>> Laika, camping-cars et fourgons dans la tradition toscane
>>> Laika refait une beauté à sa gamme de camping-cars Ecovip
>>> Laika Ecovip H2109, le camping-car intégral le plus court de la marque