L'intégral de la marque Benimar se distingue des deux autres modèles qui composent cette gamme Amphitryon par la présence de lits jumeaux en chambre arrière. En effet, ce véhicule de 7,42 m de long embarque des couchages séparés (85 x 196 cm), avec les matelas pouvant être associés grâce à une rallonge prévue pour former un lit XXL (170 x 210 cm). Le confort est réel avec, en prime, un matelas de bonne épaisseur.
De nombreux rangements trônent sous le sommier, dont une vaste soute garage d’un volume supérieur à 2,60 m3. Le poste sanitaire est en deux parties qui peuvent être réunies transversalement. C’est la tendance actuelle du marché français, au même titre que le salon face-face en partie avant. Ce dernier offre d’ailleurs un espace impressionnant et une circulation extrêmement aisée. Sous les assises, deux sièges passagers homologués face route. L'habitacle est baigné de teintes tout en contraste, véritable identité visuelle des ambiances du constructeur espagnol depuis une dizaine d'années. Le mobilier fait preuve d'une belle modernité dans sa ligne.
En pavillon, un lit vient logiquement prendre place au-dessus de la cabine. Le design de celui-ci a évolué, cette saison, pour apporter plus de discrétion à l’ensemble. Le système de compas a également été modifié pour plus de facilités à l’usage. A noter que cet intégral est totalement conçu et assemblé en Espagne, la calandre étant spécifique à Benimar.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Espace à bord / Confort des couchages.
- Les points négatifs : Homologation en eau ridicule.
À lire aussi
>>> Benimar Tessoro 488, une implantation particulière pour une salle d'eau ingénieuse
>>> Benimar a de la suite dans les idées pour sa collection de camping-cars