Pour obtenir un toit relevable, il faudra choisir l’option “Family-for-4 toit relevable” qui est disponible au prix de 5 035 €. Outre ce nouvel espace nuit permettant de doubler le nombre de couchage, le 600 DB, qui mesure 6 m de long, propose de belles prestations. Dans une implantation somme toute classique, Malibu a conçu une ambiance intérieure moderne et soignée. On retrouve ainsi une banquette face route de deux places avec une table munie d’une rallonge.
Dans la gamme Comfort, une attention particulière est portée à la cuisine. Elle se compose d’un bloc avec évier et réchaud deux feux, ainsi que d’une rallonge de plan de travail. Le réfrigérateur est également placé en hauteur, pour plus de confort.
La salle d’eau, de taille raisonnable, est équipée d’un lavabo, d’une douche et d’un WC qui pivote.
Enfin, à l’arrière, un couchage transversal (191 x 164 cm) surplombe une grande soute. Au-dessus du lit, trois placards de pavillons viennent compléter cet espace nuit. La longueur du 600 DB étant inférieure à 6,35 m, ce dernier ne peut donc pas prétendre aux quatre hublots que l’on retrouve dans les modèles les plus longs Malibu (640).
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs :Option toit relevable // Rangements // Cuisine fonctionnelle.
- Les points négatifs : Chambre peu lumineuse.
A lire aussi :
>>> Essai du fourgon Campérêve Miramar 61
>>> Essai du fourgon Bürstner Lineo 590 Electric
>>> V114 Max Sport Edition, un fourgon Challenger qui a du succès !