Le K630 J n’est certes pas nouveau au catalogue, il n’en demeure pas moins un fourgon apprécié de la clientèle Bavaria. Le constructeur s'est concentré sur la chambre arrière en y emménageant des lits jumeaux. Un choix intéressant qui permet de profiter de couchages indépendants de 77 x 200 cm, qui peuvent être réunis, si besoin, grâce à la rallonge de matelas. Cette zone est équipée de deux baies latérales.
En pavillon, le K630 J propose quatre vastes placards de rangement et une penderie en pied de lit, côté gauche. Pour conserver de belles dimensions sur les couchages, Bavaria a optimisé l’espace en salle d’eau. Dans une zone relativement réduite, on profite toutefois d’une surface surprenante. Chaque poste s’envisage individuellement avec un WC escamotable dans la paroi, un lavabo rabattable et une douche isolée, une fois tous ces éléments rangés.
La cuisine qui fait face à cette salle d’eau dispose de tout le nécessaire à savoir un combiné réchaud deux feux/évier et, surtout, un grand réfrigérateur à compression de 150 l.
La partie avant est dédiée à la dînette qui bénéficie d'une belle hauteur sous plafond grâce à la découpe de cabine. Le fourgon est pourvu ici d’un toit relevable avec un lit double. En revanche, il n’est proposé qu’en option.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Ambiance intérieure flatteuse // Salle d’eau fonctionnelle.
- Les points négatifs : Toit relevable un peu cher.
A lire aussi :
>>> Essai : découvrez en vidéo le camping-car Bavaria Qwest 696G
>>> Bavaria présente une nouvelle gamme de camping-cars !
>>> Bavaria I740 FGJ Nomade, un camping-car intégral chic et confortable